Wednesday, January 25, 2017

L'opposition syrienne vendredi à Moscou, les terror/rebelles n'ont pas été invités

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov rencontrera des représentants de l'opposition syrienne vendredi à Moscou mais pas les représentants terror/rebelles ayant participé aux pourparlers de paix d'Astana, a annoncé mercredi Moscou.


"Nous avons invité pour vendredi tous les opposants qui souhaitent venir, l'opposition politique. Nous les informerons de ce qui s'est passé à Astana et de notre vision du développement positif du processus d'Astana à l'avenir", a déclaré Sergueï Lavrov devant les députés russes, selon des propos retransmis à la télévision.

Le but de la rencontre sera de "partager nos impressions sur les discussions d'Astana", avait indiqué auparavant une source au sein du ministère des Affaires étrangères en qualifiant de "grand succès, d'immense pas en avant (...) qu'il faut confirmer" les pourparlers de paix de lundi et mardi dans la capitale kazakhe.

 "Nous avons reçu une invitation pour le 27 mais l'opposition n'a pas encore décidé d'y assister. Elle veut avant des clarifications concernant la nature de la rencontre", a déclaré Ahmad Ramadan, membre de la Coalition nationale syrienne (CNS), la principale formation de l'opposition en exil.
 [rtl.be/Belga]
25/1/17
-
Sur le même sujet:


No comments:

Post a Comment

Only News

Featured Post

US Democratic congresswoman : There is no difference between 'moderate' rebels and al-Qaeda or the ISIS

United States Congresswoman and Democratic Party member Tulsi Gabbard on Wednesday revealed that she held a meeting with Syrian Presiden...

Blog Widget by LinkWithin