Monday, March 6, 2017

«Daesh coupe des têtes et casse des jambes» : des réfugiés racontent les atrocités de Mossoul à RT

Alors que les troupes irakiennes avancent dans l’ouest de Mossoul pour en chasser Daesh, des milliers de civils cherchent à fuir la ville. Les djihadistes les en empêchent et les utilisent comme boucliers humains, ont confié des réfugiés à RT.


Le correspondant de RT Mourad Gazdiev a visité le camp de réfugiés Hassan Cham, qui abrite près de 10 000 personnes, à 25 kilomètres à l’est de Mossoul. Ce camp a été mis en place en novembre 2016, mais il est déjà sur le point d’être saturé, de nouveaux réfugiés arrivant chaque jour en raison de l’offensive massive des troupes irakiennes soutenue par la coalition menée par les Etats-Unis afin de reprendre les quartiers ouest de Mossoul à Daesh.

Des réfugiés ont confié à l’équipe de RT que les deux parties impliquées faisaient preuve d'inhumanité. Si l’Etat islamique utilise les civils comme boucliers humains et se livre à des atrocités pour les empêcher de fuir, l’armée irakienne et ses alliés font peu pour aider les habitants, selon eux.

«Daesh a commencé à casser les jambes des hommes et des femmes pour les empêcher de fuir», explique à RT un homme récemment arrivé dans le camp. «Alors que nous fuyions Mossoul, il y avait une femme avec un bébé. Le bébé est tombé dans la rivière et a été emporté par les eaux. Personne ne s’est arrêté, tout le monde continuait de courir», raconte-t-il......https://francais.rt.com/international/34852-refugies-racontent-atrocit%C3%A9s-mossoul-rt
 [francais.rt.com]
6/3/17

No comments:

Post a Comment

Only News

Featured Post

US Democratic congresswoman : There is no difference between 'moderate' rebels and al-Qaeda or the ISIS

United States Congresswoman and Democratic Party member Tulsi Gabbard on Wednesday revealed that she held a meeting with Syrian Presiden...

Blog Widget by LinkWithin