Sunday, March 5, 2017

Vienne propose à Bruxelles d'envoyer les réfugiés en Géorgie

Le chef de la diplomatie autrichienne a proposé d'implanter des centres d'accueil des réfugiés en dehors de l'UE, par exemple en Géorgie ou dans les Balkans occidentaux.


Le ministre autrichien des Affaires étrangères Sebastian Kurz a proposé une nouvelle initiative visant à remédier à la crise migratoire qui affecte le continent européen. Selon lui, les réfugiés qui tentent de gagner l'Europe de façon clandestine doivent être renvoyés dans des pays se trouvant à l'extérieur de l'UE.

« Peu importe où ils se retrouveront. Ce qui compte, c'est que les gens qui tenteront de pénétrer illégalement en Europe seront renvoyés (…). Ces établissements pourront se situer dans des pays tels que l'Égypte, la Géorgie ou dans un des pays des Balkans occidentaux », a expliqué M. Kurz dans un entretien accordé au Bild am Sonntag.

Le ministre autrichien a de nouveau critiqué la politique migratoire conduite par la chancelière allemande Angela Merkel.

« Cette politique erronée a été soutenue par les chefs de plusieurs pays et de plusieurs gouvernements, ainsi que par la Commission européenne. Elle était fondée sur de bonnes intentions, mais il a toujours été très clair à mes yeux qu'attirer les gens en Europe centrale voulait dire qu'ils seraient de plus en plus nombreux », a déclaré le chef de la diplomatie autrichienne.

L'Union européenne vient d'ajouter la Géorgie à la liste de pays dont les citoyens peuvent voyager en Europe sans visa. La libéralisation des visas vaut pour les séjours d'un maximum de 90 jours pour les détenteurs d'un passeport biométrique. Selon Carmelo Abela, ministre maltais de l'Intérieur qui préside les réunions des ministres européens, cette mesure doit « rapprocher les Géorgiens et les citoyens européens » ainsi que « renforcer les relations d'affaires et touristiques ».
  [fr.sputniknews.com]
5/3/17
-

No comments:

Post a Comment

Only News

Featured Post

US Democratic congresswoman : There is no difference between 'moderate' rebels and al-Qaeda or the ISIS

United States Congresswoman and Democratic Party member Tulsi Gabbard on Wednesday revealed that she held a meeting with Syrian Presiden...

Blog Widget by LinkWithin