Monday, March 20, 2017

PLUIES DILUVIENNES ET INONDATIONS AU PÉROU: 75 morts

Les pluies diluviennes causées par El Niño qui s'abattent depuis plusieurs jours sur le Pérou ont continué dimanche et provoqué inondations, avalanches et coulées de boue, dont le bilan s'établissait à 75 morts.

Selon l'Institut national de défense civile du Pérou (INDECI), 75 personnes ont été tuées et plus de 625000 autres affectées par ces intempéries, dont 70 000 qui ont perdu leur domicile.

  • Beaucoup de personnes ont tout perdu

La Croix-Rouge du Pérou a déployé des équipes de secours d'urgence dans les zones les plus touchées pour fournir des abris, de l'eau, des équipements sanitaires et de la nourriture, a indiqué la Croix-Rouge internationale dans un communiqué.

"Les premières évaluations de la Croix-Rouge sur le terrain montrent des dégâts extrêmement importants. Beaucoup de personnes ont tout perdu. Elles auront besoin d'aide pour reconstruire leur vie", a estimé Walter Cotte, directeur régional de la Croix-Rouge internationale pour les Amériques, cité par le communiqué.

"Le nord du Pérou n'a pas connu une telle situation depuis la fin des années 1990", a-t-il ajouté.
  [rtbf.be/AFP]
 20/3/17
-
Sur le même sujet:

-

No comments:

Post a Comment

Only News

Featured Post

US Democratic congresswoman : There is no difference between 'moderate' rebels and al-Qaeda or the ISIS

United States Congresswoman and Democratic Party member Tulsi Gabbard on Wednesday revealed that she held a meeting with Syrian Presiden...

Blog Widget by LinkWithin