Thursday, February 22, 2018

Moscou dit avoir proposé sans succès aux "combattants" de la Ghouta orientale d'être évacués

"combattants" de la Ghouta orientale
La Russie a affirmé jeudi avoir proposé sans succès aux combattants de la Ghouta orientale d'être évacués de ce dernier bastion contrôlé par les rebelles près de Damas mais sous le coup d'une offensive meurtrière du régime.


"Il y a quelques jours, nos militaires en Syrie ont proposé aux combattants de se retirer pacifiquement de la Ghouta orientale, à la manière dont l'évacuation des combattants et de leurs familles avait été organisée à Alep-est", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov au cours d'une conférence de presse à Belgrade avec son homologue serbe, Ivica Dacic.

"Le Front al-Nosra et ses alliés ont catégoriquement rejeté cette proposition et continuent de bombarder la ville à partir de leurs positions, retenant la population civile de la Ghouta orientale en tant que bouclier humain", a-t-il ajouté, cité par l'agence de presse Interfax.

M. Lavrov a en outre assuré que la Russie était prête à examiner le projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU réclamant un cessez-le-feu de 30 jours en Syrie à condition que cette trêve ne concerne pas l'organisation Etat Islamique (EI), le Front al-Nosra et ses alliés.

Ce texte rédigé par la Suède et le Koweït, sur lequel le Conseil de sécurité devrait se prononcer jeudi, doit permettre la livraison d'aide humanitaire et des évacuations médicales.
 [rtbf.be/Belga]
 22/2/18
-
Sur le même sujet:

No comments:

Post a Comment

Only News

Featured Post

US Democratic congresswoman : There is no difference between 'moderate' rebels and al-Qaeda or the ISIS

United States Congresswoman and Democratic Party member Tulsi Gabbard on Wednesday revealed that she held a meeting with Syrian Presiden...

Blog Widget by LinkWithin