Friday, April 13, 2018

Damas: la Syrie se défendra dans le cas d'une agression des USA et de leurs alliés

la Syrie se défendra dans le cas d'une agression des USA et de leurs alliés
La Syrie se défendra dans le cas d'une agression des États-Unis, du Royaume-Uni ou de la France, a déclaré vendredi devant le Conseil de sécurité de l'Onu Bachar al-Jaafari, représentant permanent syrien auprès de l'Onu.

La Syrie a averti vendredi le Conseil de sécurité des Nations unis qu'elle n'aurait d'«autre choix» que de se défendre dans le cas où l'Occident lance une opération militaire.

«Ces trois pays, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, s'ils pensent qu'ils peuvent nous attaquer et exposer aux attaques notre souveraineté, nous n'aurons pas d'autre choix que d'utiliser l'article 51 de la Charte [des Nations unies, ndlr] qui nous donne la loi de nous défendre. Ce n'est pas une menace. C'est une promesse. Nous ne permettrons à personne d'attaquer notre souveraineté», a déclaré devant le Conseil de sécurité de l'Onu Bachar al-Jaafari, représentant permanent syrien auprès de l'Onu.

Bachar al-Jaafari a poursuivi en précisant que les forces américaines déployées dans la Méditerranée étaient dirigées contre le gouvernement syrien et ses alliés, mais «pas contre des terroristes».
 [fr.sputniknews.com]
 13/4/18

No comments:

Post a Comment

Only News

Featured Post

US Democratic congresswoman : There is no difference between 'moderate' rebels and al-Qaeda or the ISIS

United States Congresswoman and Democratic Party member Tulsi Gabbard on Wednesday revealed that she held a meeting with Syrian Presiden...

Blog Widget by LinkWithin