La saturation des hôpitaux de Thessalonique, deuxième ville grecque, accroît la pression sur les services de santé d'Athènes qui craignent une aggravation de la pandémie et se préparent "au pire", a déclaré le président de l'hôpital de Voula dans un entretien à l'AFP.
"Nous ne sommes pas encore au pic de la pandémie en Grèce, la situation pourrait s'aggraver et la pression sera pire", s'inquiète Andréas Plemmenos, qui gère l'un des plus grands hôpitaux de la banlieue balnéaire d'Athènes.
Le gouvernement a réquisitionné vendredi deux cliniques privées à Thessalonique, la deuxième ville grecque d'un million d'habitants, la plus frappée avec une personne sur trois contaminée par le virus.
Mais le gouvernement n'exclut pas le transfert de patients à Athènes, qui compte près d'un tiers de la population grecque (3,9 millions d'habitants).
Dans ce cas, la pression sera accrue sur les hôpitaux athéniens et "les choses seront beaucoup plus difficiles", s'inquiète Andréas Plemmenos.
En soins intensifs, seuls 4% des lits d'hôpital sont encore disponibles à Thessalonique, et 20,5% à Athènes, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère de la Santé. ...AFP
No comments:
Post a Comment
Only News